Tout l’agenda

Festival

12 juin 2020 | 19:00


Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Auteur d’une discographie engagée, comme en attestent les titres de ses disques, il n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat : le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots.

Esplanade de l’Église, Lafrançaise .

Festival

13 juin 2020 | 19:00


Le retour en Europe du Grupo Compay Segundo, la légende de Chan Chan. Véritable virtuose des notes et des mots, Compay Segundo est devenu une légende à Cuba et a marqué les scènes musicales du monde entier. Cigare aux lèvres, panama sur la tête, Compay Segundo domptait l’armonico comme personne (guitare à sept cordes qu’il a créée).

Esplanade de l’Église, Lafrançaise .

Festival

13 juin 2020 | 19:00


La petite histoire raconte que l’Orchestre National de Barbès est né par hasard sur une jam dans le 18ème arrondissement fin 1995, puis sur la scène du New Morning en 1996. 25 années plus tard, on peut certifier que le hasard fait bien les choses pour cette bande de copains musiciens.

Esplanade de l’Église, Lafrançaise .

Festival

16 juin 2020 | 19:00


,

Festival

17 juin 2020 | 19:00


Depuis 2012, Rosemary Standley et Dom la Nena nous ont enchanté avec la création musicale Birds on a Wire.
Ce duo sur un fil, voix et violoncelle, explore avec un raffinement total et une grande délicatesse des reprises éclectiques. Leur songbook fantasque et gourmand nous a fait voyager de Claudio Monteverdi à Léonard Cohen, en passant par Purcell, Fairouz, John Lennon ou Tom Waits.

Hall de Paris, Place des Recollets, Moissac .

Festival

18 juin 2020 | 19:00


,

Festival

19 juin 2020 | 19:00


Amadou & Mariam, c’est avant tout une histoire d’amour.
40 ans qu’ils se sont rencontrés à l’Institut des Jeunes Aveugles. Presqu’autant qu’ils font la route ensemble, complices à la vie comme à la scène.
Après un long début de carrière en Afrique, le duo s’impose sur la scène internationale avec la chanson « Mon amour, ma chérie » (1998) puis avec l’album « Dimanche à Bamako » produit par Manu Chao (2004).

Esplanade du Moulin, Moissac .

Festival

19 juin 2020 | 19:00


The Dawn : le lumineux retour d’Irma.
Irma revient avec un troisième album, le bien nommé The Dawn (« L’Aube ») : 12 titres et 12 clips qui nous font découvrir les identités d’Irma

Esplanade du Moulin, Moissac .

Festival

19 juin 2020 | 19:00


Yannick Noah signe son retour musical avec son nouvel album « Bonheur Indigo ». C’est le 11ème album du chanteur et tennisman français, qui a écoulé plusieurs millions de disques au cours de sa carrière et joué dans les plus grandes salles de France.

Esplanade du Moulin, Moissac .

Festival

20 juin 2020 | 19:00


La lutte est réelle, aussi réelle qu’elle l’a toujours était. De Lagos à Londres, de Ouagadougou à New York, la vie est rude, et de plus en plus.
Mais attention, écoutez la rumeur : la cocotte-minute commence à siffler. CE dont nous avons besoin, et rapidement, c’est d’authentiques leaders nous dit Seun Kuti. Le cadet des fils de la légende de l’afrobeat Fela Anikulapo Kuti est aussi sensible à l’injustice et inspiré par la grandeur que son illustre père. Avec son nouvel album Last Revolutionary, le natif de Lagos honore la mémoire des révolutionnaires et rallie ceux qui ont repris le flambeau.

Esplanade du Moulin, Moissac .

1 2 3