Tout l’agenda

Saison culturelle

21 novembre 2019 | 21:00


Merveilleusement interprétée, les musiques énergiques des Violons Barbares nous emporte vers de vastes contrées lointaines. Folk mondial, blues kazakh, rock électrique. Sauvage !

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

22 novembre 2019 | 21:00


Dans le cadre  » Du son dans les feuilles  »
Après plusieurs années de silence marquées par une autobiographie et une deuxième paternité, CORNEILLE revient ? ce qu’il sait faire de mieux.
Des chansons. Ou plutôt des mélodies, immédiatement engageantes, car portées par une voix de velours. Agrémentées de textes, dans lesquels il se raconte et nous raconte.
Cette manifestation est également disponible en abonnement ici

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

23 novembre 2019 | 21:00


Dans le cadre de l’accompagnement des musiques actuelles, Tarn-et-Garonne Arts & Culture propose un concert de restitution après 10 mois d’accompagnement autour de la pratique musicale collective, du jeu amplifié et de la structuration d’un projet.
A partir de la construction d’un set et du travail scénique, les musiciens ont suivi plusieurs actions pour aborder leur musique de manière plus professionnelle avec entre autres : des répétitions accompagnées, des journées de pré-production en studio, une mise en situation avec des résidences et une aide à la structuration technique et juridique.
La rencontre avec le public est au centre du dispositif avec une première scène au mois d’avril qui as permis aux groupes de jouer dans des conditions professionnelles et d‘avoir un retour sur leurs prestations. A l’issue de ce showcase les musiciens ont pu travailler à partir d’un bilan partagé afin de continuer leur progression.
Avant de se produire sur scène pour le concert de restitution les groupes suivent des journées de résidences pour préparer leur prestation scénique et maitriser l’interprétation de leur répertoire.
A l’issue de la prestation de groupes émergents du département, un groupe invité clôturera la soirée :

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

25 novembre 2019 | 21:00


Avec ce conte merveilleux de facture classique, qui conduit un héros aveugle à la lumière par la voie de l’expérience sensible d’un monde primordial, inaltéré, immaculé et habité d’animaux totémiques, Franck Prévot invite le lecteur à un regard lucide, gage de toute vie véritable. Pour son illustration, Régis Lejonc est ramené par ce texte vers des émotions graphiques de son enfance, notamment celles que lui procura sa découverte des images d’Ivan Bilibine (illustrateurrusse du tournant des XIXe et XXe siècles).
Son dessin élégant, cerné d’un trait fin, renouvelle une image classique à forte valeur ornementale autant que symbolique où il fait jouer des effets de cloisonnement, de foisonnement, de couleurs. Le tout participe à la fois à la mise à distance du regard du lecteur autant qu’à sa plongée dans l’image, et l’emporte au coeur d’un monde fabuleux, paysage idéal pour un voyage initiatique.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

27 novembre 2019 | 21:00


Angélique grandit au Bénin au son de la musique salsa très populaire dans les années 60. De nombreux groupes africains, dont Africando, Youssou N Dour, ont été profondément influencés par la salsa.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

7 décembre 2019 | 21:00


ALKPOTE –
Dernier représentant de cette catégorie de rappeurs sans le moindre filtre, Alkpote s’inscrit dans la droite lignée de ces personnages aussi outranciers que fascinants, comme Serge Gainsbourg, Lou Reed ou Iggy Pop.
CHEU-B –
Doté d’une solide expérience dans le rap hexagonal avec son équipe du XV, Cheu-B sait également faire la différence en solitaire.

LE RIO GRANDE, 3 rue Ferdinand Buisson montauban

Saison culturelle

10 décembre 2019 | 21:00


20ans de l’ENSEMBLE BAROQUE DE TOULOUSE création VIVALDI Caprice de Saisons !
l’Ensemble Baroque de Toulouse présente une création originale autour des célèbres Quatre Saisons de Vivaldi !
Un spectacle ambitieux d’une durée d’1h15 environ, qui permettra à la fois d’entendre l’œuvre de Vivaldi émaillée de nombreuses surprises, et des musiques originales composées pour cette création : un voyage au-delà des limites du temps et de l’espace, proposé par Christophe Geiller (violons solo, compositeur) et Michel Brun (chef d’orchestre).
L’effectif orchestral est enrichi d’un percussionniste multi-instrumentiste (oud, colachon, psaltérion…) et d’un quatuor de chanteurs solistes de haut niveau pour donner vie à un projet qui existe dans l’esprit des artistes créateurs depuis très longtemps.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

13 décembre 2019 | 18:30


Matéo Langlois, c’est un touche à tout.
Chanteur au grain singulier, c’est autour de ses textes qu’il fusionne piano, rhodes, beat box, sax et pédales d’effets.
On entendrait du Nougaro, quelques fils des coutures de Charlélie…
En tout cas l’étincelle est actuelle dans ce solo d’aujourd’hui, ici, la musique groove au service des textes pour vous emmener dans un vol vivant et sincère.
Propositions Apéritives / tartines / assiette de fromages….

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

13 décembre 2019 | 21:00


Bertrand Belin, c’est d’abord une voix. Grave et lente, douce et entêtante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s’élève pour s’insinuer en vous lentement et durablement.
Ce sont aussi des mots dont l’homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible.
Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

29 janvier 2020 | 18:30


Une chorale au répertoire moderne, destinée aux chanteur(se)s amateurs, animée par Georges Veyres et Marcel Capelle.
Pas de prise de tête, mais juste l’envie de partager de bons moments, de progresser ensemble et, pourquoi pas, monter sur scène pour donner à voir le résultat de cette année de travail. Le répertoire de la chorale embrasse un maximum d’esthétiques que nous défendons tout au long de l’année ! Aux couleurs Rock / Pop / Reggae mais aussi Funk / Hip-Hop / Punk et pourquoi pas Électro… Entre morceaux mythiques du patrimoine national ou mondial et titres plus récents mais déjà légendaires, tout le monde devrait y trouver son COMPTE… C’EST EN TOUT CAS, CE QUE L’ON ESPERE !
Propositions Apéritives / tartines / assiette de fromages….

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

1 2