Tout l’agenda

Festival

21 juin 2019 | 18:30


DANS LE CADRE DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE LE FESTIVAL DES VOIX, DES LIEUX… DES MONDES PROPOSE D’ ACCOMPAGNER LES ARTISTES DANS LEUR DÉAMBULATION PAR LES RUES ET DANS LES COMMERCES.

Le trio vocal Aqueles s’empare des chansons de villages languedociens au temps dit de « la belle époque ». En costume du dimanche et canotier, ils interprètent ces airs leurs insufflant une vie nouvelle.

Village des Voix, rue de l'Abbaye Moissac

Festival

21 juin 2019 | 18:30


DANS LE CADRE DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE LE FESTIVAL DES VOIX, DES LIEUX… DES MONDES PROPOSE D’ ACCOMPAGNER LES ARTISTES DANS LEUR DÉAMBULATION PAR LES RUES ET DANS LES COMMERCES.

Christine, Son accordéon …et sers élèves
Un ensemble Municipale qui sait donner de la voix,
Autant le mettre sur la Voie…Publique.
Et accompagnez les de portes en Voix de tous vos choeurs!

Village des Voix, rue de l'Abbaye Moissac

Festival

21 juin 2019 | 19:30


Rita Macêdo est née en 1965 à Salvador de Bahia au Brésil. Issue d’une grande famille de musiciens populaires, elle a grandi sur les « Trios Eletricos » du Carnaval et sur les routes, accompagnant les tournées de ses frères et de son père qui les mènent jusqu’à Toulouse pour le Carnaval en 1986. Séduite, elle décide alors d’y revenir s’y installer pour étudier le piano classique au Conservatoire, ce qui prolonge ses trois ans de cours de licence de musique au Brésil. Elle rencontre dès 1986 Claude Sicre des Fabulous Trobadors qui étudie les ponts entre les troubadours occitans et les repentistes brésiliens. Début 92, il lui donne un accordéon d’étude, elle découvre alors cet instrument avec lequel elle joue toujours. En 1990, toulousaines, Rita et Françoise se rencontrent. Rita joue alors dans une formation féminine (Batucada). Françoise l’y rejoint pour jouer des congas, caisse claire et surdo. Puis Rita part au Brésil pour revenir un an après et fonder avec Françoise le duo des Femmouzes T. en septembre 92. Les Femmouzes T. (comme Famous Trobaritz), sont alors les cousines des Fabulous Troubadors liant aussi Toulouse et Nordeste brésilien, elles peuvent être aussi les femm’Uzeste fortement ouvertes aux influences créatives de la Compagnie Lubat d’Uzeste en Gascogne.

Village des Voix, rue de l'Abbaye Moissac

Festival

21 juin 2019 | 21:30


À propos du Trio Joubran :
Trois frères, trois oud. Samir, Wissam et Adnan. Sur scène et en studio, ils croisent leurs instruments
comme troix voix solistes pour n’en former qu’une. Le oud, luth oriental, est devenu la voix de leur
âme, coeur battant de leur être avec lequel ils ne forment qu’un. À trois, toujours.
Dans leurs compositions, chacun vient apporter sa pierre à l’édifice, sans jamais faire de l’ombre aux
deux autres. Car pour eux, la musique n’a de sens qu’à trois. Chez les Joubran, la virtuosité ne cède
jamais le pas à la démonstration. Ce qui est en jeu chez ces natifs de Nazareth issus d’une longue
lignée de luthiers, c’est la perpétuation d’une tradition. Une tradition qu’ils ont aussi profondéement
renouvelée par leur innovation sur le oud, cet instrument soliste qu’ils conjuguent à merveille au
pluriel.
Depuis 2002, leur réputation n’a cessé de croître : de l’Olympia à Paris au Carnegie Hall de New York
en passant par les Nations Unies, tous les concerts ont lieu à guichets fermés. Sur scène,
accompagnés par leur compatriote percussionniste Youssef Hbeisch, leurs compositions laissent plce
à leur exceptionnel talent d’improvisateur, et il suffit d’un regard adressé aux deux autres pour que
les trois voix ne fassent aussitôt plus qu’une.
C’est aussi à travers les mots du célèbre poète Mahmoud Darwich, qu’ils ont mis en musique (À
l’Ombre des Mots), que les Joubran célèbrent leurs pays. Car si c’est de musique qu’il s’agit, c’est
aussi de Palestine dont il est question ici. Écouter le Trio Joubran, c’est ainsi plonger dans l’âme d’un
peuple. L’Egypte avait Oum Kalthoum, le Liban Fayrouz. La Palestine a désormais Trio Joubran.

Cloître de Moissac, rue de l'Abbaye Moissac

Festival

21 juin 2019 | 22:00


Le trio vocal Aqueles s’empare des chansons de villages languedociens au temps dit de « la belle époque ». En costume du dimanche et canotier, ils interprètent ces airs leurs insufflant une vie nouvelle. Et de la vie, il y en a dans ces petites histoires chantées. De l’Amour, des fleurs, de la vigne et du vin, des promenades à bicyclette et le repas du dimanche au Mazet. Mais aussi de l’argent mal gagné, des cocus, et la guerre aux Amériques…. C’est tout l’imaginaire languedocien de l’entre deux guerre qui émerge de ces chansons. Bien conservées dans leurs mélodies originales elles s’invitent dans le répertoire du trio Aqueles qui entreprend de les offrir au public d’aujourd’hui.

Village des Voix, rue de l'Abbaye MOISSAC

Festival

21 juin 2019 | 23:30


Voilà dix ans et trois albums que les Tribal Jâze roulent leur bosse au gré des bals, des festivals et des kermesses de toute l’Europe ; qu’ils squattent vos scènes, vos parquets, vos salles de bain et vos auto-radios…
Voilà donc venu le temps de passer en studio pour un 4e enregistrement et vous faire découvrir un nouveau répertoire, une série de compositions originales au son authentique et généreux, empreinte de ce son “trash, trad & roots” qu’ils trimbalent avec toujours autant de plaisir.
Ils sont en tournée cet été pour fêter cette sortie d’album !

Village des Voix, rue de l'Abbaye Moissac

Festival

22 juin 2019 | 11:00


Ces manifestations  sont le plus souvent accompagnées de chants, de danses et de bruits divers(les coups de fusils et l’utilisation de poudre sont trés appréciés).
La confrérie des mariniers et des charpentiers de marine est vouée à Sainte Catherine -du nom de l’église dans la quelle est célébrée la messe des marins , lors des Fêtes de Pentecôte. Cette profession est encore active sur le Tarn et la Garonne au début du siècle . C e sont ces mariniers qui conduisent  les péniches transportant  les blés et farine du Rouergue et du Quercy  vers bordeaux pour être exporté vers les Amériques.
Cette confrérie est très soudée au point que les descendants des marins sont toujours liés de nos jours par l’organisation des fêtes de Pentecôte.Pour ces fêtes était engagé autrefois un groupe de fifres de joueurs de tambour.

Chapelle du Séminaire,, Bd Léon Cladel MOISSAC

Festival

22 juin 2019 | 12:00


Cor’Azul est un chœur de voix féminines qui interprète les musiques populaires latinoaméricaines ainsi que les musiques anciennes européennes

Village des Voix, rue de l'Abbaye Moissac

Festival

22 juin 2019 | 16:00


« Rabia » est une invitation au voyage dans le monde de Paloma. Reprises assumées et merveilleusement interprétées, compositions bouleversantes et improvisations innovantes, chansons populaires espagnoles et cubaines, rythmes salsa, teintes flamencas, textes poétiques et engagés, cet album est une mosaïque de couleurs dont la somme crée un tout cohérent, une identité forte. Avec « Rabia », Paloma Pradal nous fait découvrir l’artiste qu’elle est, tantôt explosive et festive, tantôt tragique et solennelle; une jeune artiste pleine de talent et d’idées qui n’en a pas fini de nous émerveiller…

Chapelle du Séminaire,, Bd Léon Cladel MOISSAC

Festival

22 juin 2019 | 17:00


TRIO VOCAL interprétant a cappella de la musique improvisée.
Durée du spectacle: 45 minutes
Entre performance vocale et spectacle clownesque.
Les 3 chanteurs de la DVH jonglent avec les sons, les onomatopées. Entre eux, ils sont tout ouïe, oh oui ! Improvisant avec brio, entre cantate et boléro, ils s’amusent à revisiter a cappella une comptine qui court dans l’herbe. Acrobates sans filet, ils retombent sur leurs pieds nus et dansent un flamenco enragé.

Village des Voix Scène Tilleul, rue de l'Abbaye MOISSAC

1 2 3