Le programme de la Saison Culturelle

Découvrez ici l'ensemble du programme de la Saison Culturelle de Moissac.

Toujours au rendez-vous, nous vous attendons avec plaisir !

Saison culturelle

28 novembre 2020 | 20:30


Pour les 30 ans du tremplin, le public découvrira les trois projets accompagnés en 2020 et des invités surprises. Cet anniversaire clôture trois décennies d’accompagnement des pratiques musicales autour des esthétiques : rock, pop, chanson, funk, jazz électro, dub punk, metal, hardcore.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

8 décembre 2020 | 21:00


Textes extraits des ouvrages Textes de scène, Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires, Le manuel du savoir-vivre à l’égard des rustres et des malpolis, 
Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproges, publiés par les Éditions du Seuil et Éditions Points.
Une mosaïque de Desprogeries, remise en bouche et en musique… Pour que Desproges soit là. Là où on ne l’attend d’ailleurs généralement pas, avec à la fois sa belle plume et son esprit cinglant.”

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

12 décembre 2020 | 21:00


Ex-membre du groupe Polychrome7, le rappeur toulousain de la Bastard Prod. Furax Barbarossa détonne dans le paysage rap français. Il se démarque des artistes occupant le haut de l’échiquier par sa propension à développer et perfectionner au fil de ses albums une écriture originale aux rimes polysyllabiques complexes.

LE RIO GRANDE, 3 RUE 3 Rue Ferdinand Buisson, MONTAUBAN

Saison culturelle

29 janvier 2021 | 21:00


Orchestre National de Barbes — Après plus de 1000 concerts donnés de Londres à Montevideo, les 10 porte-drapeaux du nom de Barbès, quartier parisien chamarré, continuent de faire danser avec leur brassage musical, entre sons d’Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa) et tout ce qui leur passe par la tête : rock, reggae ou ska cuivré…
Mister Mat — Après plus de 600 concerts aux 4 coins du monde depuis 2009, il se livre dorénavant avec juste sa guitare et sa voix envoûtante, où la simplicité n’a d’égal que la puissance de son interprétation.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

5 février 2021 | 19:00


Après une tournée de plus de deux ans à pieds à travers la France, plus de 350 concerts en solo et 10 000 kilomètres à pieds, Manu Galure revient la musette pleine de chansons toutes neuves écrites durant ce périple si inspirant.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

5 février 2021 | 21:00


Quatre ans après la compilation « La nuit ne dure pas » et dix ans après le dernier album « Le Paris de Dani », Dani revient en 2020 avec un nouvel opus dont les arrangements, rocks et épurés, signés Renault Letang, mettent en avant sa voix si singulière et si familière. Sur scène, Dani, accompagnée de la guitariste Emilie Marsh, présente ses chansons dans un spectacle hybride où elle rend hommage aux femmes emblématiques qui ont marqué sa vie (Françoise Sagan, Marilyn Monroe, Georges Sand, Anaïs Nin, Virginie Despentes….), à travers des extraits de textes lus et des anecdotes personnelles.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

6 février 2021 | 21:00


 « C’est beau la mer, non ? » David Tormena 

On dit de David Torména qu’il a les pieds plantés dans la terre et la tête perdue dans les étoiles. Ce grand gaillard prend un vif plaisir à raconter des histoires d’hommes et de femmes qui peuplent notre mémoire collective, des personnages hauts en couleur qui sentent fort la vie.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

9 février 2021 | 19:00


Fin avril 1999, dans le massif de la Chartreuse – entre la Savoie et l’Isère – une chorale d’enfants disparaissait en rentrant de tournée.
Un groupe entier, d’un seul coup. Sans un signe. Sans une trace. Passé le frémissement des premiers jours, le mystère cessa de faire recette et les disparus s’abîmèrent dans l’oubli. Aujourd’hui, nous décidons de reprendre le fil de l’enquête car une lecture nouvelle de ce fait divers pourrait bien apparaître…

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

11 février 2021 | 21:00


Je ne vais pas me lancer dans de grandes théories littéraires ou théâtrales, — encore moins politiques…— pour expliquer mon choix de monter et jouer Alphonse Daudet plutôt que celui-ci ou celle-là.  En définitive, la seule chose qui m’a vraiment motivé, c’est l’envie de m’amuser et d’amuser les autres, petits et grands.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

16 mars 2021 | 21:00


Alors que les précédentes pièces étaient construites avec une équipe masculine, Hervé Koubi, en deçà de ce souci de cohérence, entend, avec ses danseurs, et avec la chanteuse et musicienne Natacha Atlas, aller plus loin car, par-delà la continuité, perce, surgit et se déploie une éclatante déclaration d’amour, où la féminité, existe ici sous toutes les figures de la ré-union. 

Natacha Atlas, a accepté de mêler la grâce de son timbre de voix tour à tour cristallin et d’un envoûtement mystique, et surtout son univers poétique du déracinement, à celui d’Hervé Koubi. 

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

1 2 3