MUSEUM OF THE MOON de Luke Jerram

Festival

Lieu de l'évènement : Cloître de Moissac Abbaye Saint-Pierre, 6 place Durand de Bredon 82200 Moissac

Date / Heure de l'évènement : Le 10/09/2020 - 13/09/2020 à Toute la journée


Cloître de l’Abbaye Saint-Pierre de Moissac

Du 10 au 13 septembre 2020

Dans le cadre de « Fenêtres sur le Paysage »

Venue à notre rencontre, la lune de Luke Jerram plane à quelques mètres du sol, astre fascinant, monumental et irradiant. Museum of the Moon, installation de l’artiste britannique repéré pour ses sculptures et performances qui réveillent l’espace public à travers le monde, nous offre un moment de contemplation et de poésie dans le cloître de l’abbaye de Moissac. Cette œuvre de sept mètres de diamètre, qui offre un luxe de détails issus d’imageries de la Nasa, diffuse la caressante lumière d’un incroyable clair de lune. Elle est accueillie à Moissac dans le cadre de Fenêtres sur le paysage, aventure artistique sur les Chemins de Compostelle.

Ouverture au public en journée de 10h à 19h

Ouverture nocturne le 11 de 20h à 21h30, les 12 et 13 septembre de 20h à 22h

Concert de BARRUT (polyphonie occitane) le 10 septembre à 21h (offert sur réservation)

Concert de KIKO RUIZ QUARTET le 11 septembre à 22h (offert sur réservation)

 

Fenêtres sur le paysage

> Réveiller et révéler les chemins de Compostelle.

Parcours artistique.

Fenêtres sur le paysage est un parcours artistique au long cours sur les chemins de Compostelle écrit et imaginé par Derrière Le Hublot, scène conventionnée d’intérêt national – art en territoire, à partir de 2016.

Avec pour ambition de réveiller et révéler ces chemins, et dans un premier temps le GR®65 qui relie Genève au pays basque, Fenêtres sur le paysage invite des artistes multidisciplinaires d’envergure internationale à composer un itinéraire artistique à ciel ouvert autour d’œuvres d’art-refuges pérennes et créations artistiques éphémères qui invitent à parcourir autrement ces paysages.

Moissac-Culture-Vibrations participe à cette aventure dans sa déclinaison de diffusion artistique pour valoriser le patrimoine, (re)lier les territoires et les habitants. En septembre 2020 l’œuvre  Museum of the Moon de Luke Jerram sera accueillie au Cloître de l’abbaye Saint-Pierre de Moissac. 2021 sera l’année de l’itinérance du parcours Fenêtres sur le paysage, avec des rendez-vous sur deux communes de notre territoire traversées par le GR®65 : Boudou et Durfort-Lacapelette.

Museum of the Moon est accueillie dans le cadre de Fenêtres sur le paysage, aventure artistique sur les chemins de Compostelle développée par Derrière Le Hublot et l’Agence des chemins de Compostelle en partenariat avec Moissac Culture Vibrations.  Cofinancée par l’Union européenne via le programme Leader, la DRAC Occitanie et la Région Occitanie. Museum of the Moon rassemble des organisations créatives réunies par Luke Jerram et le Norfolk & Norwich Festival : At-Bristol, Kimmel Center, Lakes Alive, Provincial Domain Dommelhof, Brighton Festival, Greenwich+Docklands International Festival, Without Walls, Les Tombées de la Nuit, Rennes and Cork Midsummer Festival. L’œuvre a été créée en partenariat avec l’Agence spatiale britannique, l’université de Bristol et l’Association for Science and Discovery centers.

Avec le soutien de :

En partenariat avec :