MCV exerce son droit de réponse suite à l’Article du Petit Journal

MCV EXERCE SON DROIT DE REPONSE
Suite à la parution de l’entretien de Romain Lopez dans Le Petit Journal n° 5342 du 9 au 12 mars 2021

Suite à l’entretien de Romain Lopez, maire de Moissac, publié le 6 mars dans le « Petit Journal « , nous tenons à apporter les précisions suivantes :

Une programmation exceptionnelle :
Depuis plus de 30 ans, Moissac-Culture-Vibrations propose du spectacle vivant sous toutes ses formes (concerts en tous genres ,danse, théâtre, humour, cirque, marionnettes, jeune public ), une programmation exceptionnelle pour une petite ville comme Moissac, reconnue dans toute la région et au-delà.

Des tarifs modérés
Contrairement à ce que laisse entendre M. le maire, M.C.V s’adresse à tous les publics et a toujours veillé à pratiquer une politique tarifaire modérée.
Entre la saison culturelle et le Festival des Voix, des Lieux… des Mondes, la moitié de nos spectacles (soit une quinzaine) sont offerts et donc gratuits et accessibles à tous.
Pour l’autre moitié, payante, les prix des places oscillent en moyenne entre 18 et 25 euros en plein tarif, très loin des 50 euros cités dans l’entretien.

Des spectateurs de toutes origines
Et comment peut-on, en ayant assisté à un seul concert, juger de la composition de notre public ?

Pour MCV, il n’existe qu’un public varié, à profils multiples  comme l’est la société.
La politique culturelle de M.C.V n’a jamais été élitiste mais exigeante.
Elle a toujours eu pour ambition d’élaborer une programmation originale favorisant la découverte et suscitant l’émotion, la réflexion, l’envie de danser, de chanter, de rire, le  plaisir du partage et la convivialité.

Ce qui nous anime, c’est créer du lien social et la période que nous vivons actuellement ne peut que renforcer cette volonté.
Et pour donner le goût du spectacle vivant le plus tôt possible, notre association est très attachée à l’action culturelle et  aux représentations destinées au jeune public, notamment scolaire.

Une mutation de MCV est en cours mais nous resterons fidèles à nos valeurs !
Et nous n’avons qu’une hâte, c’est vous retrouver le plus vite possible pour nos spectacles de fin de saison culturelle, les rendez-vous Nomades  sur le territoire  et notre nouveau festival des Voix, des Lieux… des Mondes en septembre.