Actualités

NEWSLETTER MARS 2020

MOMENTS DANSE EN TARN ET GARONNE

ADN BAROQUE

DIMANCHE 8 MARS - 16H - HALL DE PARIS

ADN Baroque, duo piano/voix et piano/danse qui revisite l’âme baroque pour la mettre à nu.

L’idée : Incarner par un même artiste mêlant chant & danse tous les déchirements de l’homme entre corps et âme.
Sur scène :
ADN Baroque réinvente le format traditionnel du récital en un conte lyrique chorégraphié sur la force des fragiles de l’être humain, couplant sa relecture musicale inédite à une relecture contemporaine du mouvement baroque signée Jean-Claude Gallotta, sur une scénographie de P-A WEITZ.
L’album : Succès de la rentrée classique, entré directement n°1 sur I.Tunes Classique, l’album signe un des meilleurs démarrages pour un 1er album d’artiste lyrique français en 2018, porté par d’excellentes critiques et soutenu quotidiennement par radio-classique. Actuellement dans le top 10 amazon lyrique.

MOMENTS DANSE EN TARN ET GARONNE

MARDI 10 MARS - 21H - HALL DE PARIS

« PLAYLIST » – CIE PEDRO PAUWELS

+ BISTROT CABARET DÉCOUVERTE - 18H30 - OFFERT

SPLEEN OPIUM

Spleen OPM (prononcer opium) est un trio Electro Darkwave français né de la rencontre de trois artistes aux influences variées. Après avoir joué leurs premiers morceaux sur scène en 2016 et ayant participé au tremplin Tarn et Garock, ils arrivent fin 2017 avec un premier EP intitulé « All That Remains… » qui rassemble toutes ces influences.

« PLAYLIST » – CIE PEDRO PAUWELS

Conception et interprétation : Pedro Pauwels – Création 2019

« Playlist », aussi appelé liste de lecture, sélection musicale ou liste d’écoute, est un ensemble de morceaux musicaux compilés dans un agrégateur. Ils peuvent être joués séquentiellement, dans un ordre aléatoire ou selon une logique choisie par celui qui l’a composée.

« Playlist », Une danse le temps d’une chanson… Partager un temps d’intimité autour d’un souvenir… Partir d’une question simple : quelle chanson a marqué votre adolescence ?

Une chanson, une période de la vie, charnière. Choisir LA chanson, française ou étrangère, qui a marqué son adolescence, une chanson avec des mots, nostalgique, revendicatrice, motivante, déterminante, à cette époque de la vie, souvent tumultueuse, qui annonce et parfois engage les choix futurs, qui marque un état intérieur qui se poursuivra des années durant…C’est la question que posera l’interprète aux chorégraphes, et que posera le spectacle aux spectateurs.

MOMENTS DANSE EN TARN ET GARONNE

Cie NGC 25 « SALAM »

MERCREDI 18 MARS - 21H - HALL DE PARIS


« Salam » invite à une réflexion sur la terre, sur le danseur-cultivateur, celui qui veut semer pour planter, produire et partager. Salam [Paix] est une création pour quatre danseurs et un musicien live qui s’appuie sur deux axes : la danse et la musique.
Ce projet permet à Hervé Maigret de travailler sur l’identité et de réinterroger la notion de frontières:
les frontières imaginaires, politiques, culturelles et la frontière corporelle sont-elles des obstacles à la Paix (extérieure et intérieure). Salam explore une thématique difficile dans un contexte politique noueux, mais les artistes ne peuvent-ils pas donner une autre vision ?

Salam invite à une réflexion sur la terre, sur le danseur-cultivateur, celui qui veut semer pour planter, produire et partager. La terre devient l’unique symbole d’identité. Salam propose un travail sonore exécuté en direct, avec comme seul outil la voix. Ce procédé est mis en place par l’artiste musicien Camille Saglio en direct avec un système de looper.

24ème FESTIVAL DES VOIX, DES LIEUX...DES MONDES

NOUVEAU site internet