Tout l’agenda

Saison culturelle

10 décembre 2019 | 21:00


20ans de l’ENSEMBLE BAROQUE DE TOULOUSE création VIVALDI Caprice de Saisons !
l’Ensemble Baroque de Toulouse présente une création originale autour des célèbres Quatre Saisons de Vivaldi !
Un spectacle ambitieux d’une durée d’1h15 environ, qui permettra à la fois d’entendre l’œuvre de Vivaldi émaillée de nombreuses surprises, et des musiques originales composées pour cette création : un voyage au-delà des limites du temps et de l’espace, proposé par Christophe Geiller (violons solo, compositeur) et Michel Brun (chef d’orchestre).
L’effectif orchestral est enrichi d’un percussionniste multi-instrumentiste (oud, colachon, psaltérion…) et d’un quatuor de chanteurs solistes de haut niveau pour donner vie à un projet qui existe dans l’esprit des artistes créateurs depuis très longtemps.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

13 décembre 2019 | 18:30


Matéo Langlois, c’est un touche à tout.
Chanteur au grain singulier, c’est autour de ses textes qu’il fusionne piano, rhodes, beat box, sax et pédales d’effets.
On entendrait du Nougaro, quelques fils des coutures de Charlélie…
En tout cas l’étincelle est actuelle dans ce solo d’aujourd’hui, ici, la musique groove au service des textes pour vous emmener dans un vol vivant et sincère.
Propositions Apéritives / tartines / assiette de fromages….

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

13 décembre 2019 | 21:00


Bertrand Belin, c’est d’abord une voix. Grave et lente, douce et entêtante. Une voix qui se refuse aux grands effets et s’élève pour s’insinuer en vous lentement et durablement.
Ce sont aussi des mots dont l’homme use comme de biens précieux, cherchant toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible.
Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock. Cette voix, ces mots et ces musiques forment toute sa singularité.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

29 janvier 2020 | 18:30


Une chorale au répertoire moderne, destinée aux chanteur(se)s amateurs, animée par Georges Veyres et Marcel Capelle.
Pas de prise de tête, mais juste l’envie de partager de bons moments, de progresser ensemble et, pourquoi pas, monter sur scène pour donner à voir le résultat de cette année de travail. Le répertoire de la chorale embrasse un maximum d’esthétiques que nous défendons tout au long de l’année ! Aux couleurs Rock / Pop / Reggae mais aussi Funk / Hip-Hop / Punk et pourquoi pas Électro… Entre morceaux mythiques du patrimoine national ou mondial et titres plus récents mais déjà légendaires, tout le monde devrait y trouver son COMPTE… C’EST EN TOUT CAS, CE QUE L’ON ESPERE !
Propositions Apéritives / tartines / assiette de fromages….

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

29 janvier 2020 | 21:00


L’HOMME A. «  » L’HOMME ATLANTIQUE  » SUIVI DE  » L’HOMME ASSIS DANS LE COULOIR « , TEXTES DE MARGUERITE DURAS
21 ans après la disparition de Marguerite Duras, Erik Truffaz, Sandrine Bonnaire & Marcello Giuliani s’emparent d’une partie de son œuvre, plus inspirante que jamais.
L’écriture de Marguerite Duras,  » vaste comme une fenêtre ouverte sur le monde  » (E.Truffaz) est une source d’inspiration intarissable. Adaptée au cinéma ou au théâtre, elle se pare aujourd’hui d’un nouvel écrin mélodique, rêvé par un casting haut de gamme.
Adepte des projets transversaux, Erik Truffaz y a entendu cette petite musique des mots. Une partition jazz, improvisée ou écrite à quatre mains avec Marcello Giuliani, et incarnée par la voix sensuelle et habitée de la comédienne Sandrine Bonnaire.
L’homme Atlantique, suivi de L’homme assis dans le couloir.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

26 février 2020 | 21:00


On n’est pas condamné à l’échec.
Poète humaniste, rappeur, inventeur de langue, Kerry James transforme les mots, devenus les instruments d’un combat idéologique. Avec elle et deux musiciens sur scène, il se donne en concert.
Musique et Rap, mots engagés, parole enflammée, pour un tour acoustique.
Kery James ,percussions Pierre Caillot, clavier Nicolas Séguy

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

8 mars 2020 | 00:00


L’exposition de photographies de danse que nous présentons, Viril mais correct – Undialogue photographique à propos de la danse masculine, répond à la commande faitepar la Biennale nationale de Photographie de Danse 2017 qui l’a produite, elle instaure un dialogue-images entre deux photographes, Olivier Houeix et Nathalie Sternalski.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

8 mars 2020 | 16:00


ADN Baroque, un duo piano/voix et piano/danse qui revisite l’âme baroque pour la mettre à nu.
L’idée : Incarner par un même artiste mêlant chant & danse tous les déchirements de l’homme entre corps et âme.
ADN Baroque réinvente le format traditionnel du récital en un conte lyrique chorégraphié sur la force des fragiles de l’être humain, couplant sa relecture musicale inédite à une relecture contemporaine du mouvement baroque.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

10 mars 2020 | 18:30


Spleen OPM (prononcer opium) est un trio Electro Darkwave français né en 2016 de la rencontre de trois artistes aux influences variées.
En effet, Eric le bassiste ainsi que Florian le batteur ont un penchant pour le Rock alors que Jérôme, chanteur et claviériste, a un goût prononcé pour les musiques électroniques et les synthés analogiques.
Ce dernier écrit et compose donc des morceaux en adéquation avec le nom du groupe, dont les thèmes sont sombres et dont la musique oscille entre Electropop et Darkwave tout en conservant une veine Rock.
Après avoir joué leurs premiers morceaux sur scène en 2016 et ayant participé au tremplin Tarn et Garock, ils arrivent fin 2017 avec un premier EP intitulé « All That Remains… » qui rassemble toutes ces influences.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

10 mars 2020 | 21:00


Une danse le temps d’une chanson… Partager un temps d’intimité autour d’un souvenir…
Partir d’une question simple : quelle chanson a marqué votre adolescence ?
Une chanson, une période de la vie, charnière.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

1 2 3