Tout l’agenda

Les Parvis de l'Été

24 août 2019 | 21:00


La rencontre des cultures, la découverte de l’Autre, les passerelles musicales, le voyage poétique, sont les rêves des musiciens de ce quartet atypique.
« Anda » en Espagnol pour créer la dynamique, le mouvement, le « en avant !» / « Lutz » en langue d’oc.

Place de la mairie, 3 Place Roger Delthil Moissac

Saison culturelle

12 septembre 2019 | 21:00


Dans le cadre du Festival Les Troubadours chantent l’art roman en Occitanie
Et l’ouverture de la Saison Culturelle 2019/2020
Albada, c’est l’aube, la lueur du matin qui toujours se renouvelle.
Albada, ce sont deux femmes et un homme qui se saisissent de la tradition et de ses chants pour leur donner une résonance nouvelle. A trois voix, en duo, en solo, ils fabriquent un son intime et éclatant, doux et brut. Ils donnent à entendre des chants qui ont voyagé au fil du temps et des lieux, du Languedoc à la Gascogne, témoins d’une Occitanie aux mille visages.

Cloître de Moissac, 6 place Durand de Bredon Moissac

Saison culturelle

13 septembre 2019 | 21:00


Concert de Magie Mentale -Création 2015 – Tout public à partir de 9 ans -1h environ
« Aucune étude n’a été faite sur la dangerosité des chansons de variété et les messages qu’elles véhiculent. Il faudrait peut-être penser à mettre des photos de femmes en dépression, d’hommes saouls de chagrin, de Freud et Jung dansant un slow, avec la mention «nuit gravement à votre santé mentale » en caractères gras.»

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

1 octobre 2019 | 00:00


À la question pourquoi une exposition de quelques photos je pourrais répondre tout à fait simplement que pour moi l’écriture est indifféremment littéraire musicale cinématographique et photographique…
L’image en dit parfois plus long en un millième de seconde que tous les discours ou toutes les notes…
Je fais des photos depuis 1967 quand
j’étais en première au lycée et que j’avais comme modèles les fondateurs de l’agence
Gamma, les Gilles Caron, Henri Bureau et autre Raymond Depardon… L’envie ne m’a jamais lâché, jamais abandonné, et je suis toujours aussi amoureux des visages et des sourires, des paysages et des nuages, de la vie quoi… Alors éventuellement me définir à travers des chansons pourquoi pas mais les images que j’ai envie de capturer sont peut-être voire sûrement aussi importantes pour essayer de savoir qui je suis…
Tenter de définir quelqu’un à travers une seule activité peut être très réducteur surtout quand la personne en question aime laisser des petites traces à travers plusieurs formes d’écriture. Pour moi la photographie en est une et pas des moindres.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

4 octobre 2019 | 18:30


En poésie et tendresse, cette anthologie poétique prétend proposer un tour du monde de l’âme humaine, du désert Australien au pays des Sames au-delà du cercle polaire en passant par le Lot et Garonne et les îles Tuamotou… !!
Propositions Apéritives / tartines / assiette de fromages….

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

4 octobre 2019 | 21:00


Depuis ses débuts, si Guillaume Lopez fait du flamenco, du jazz, de la musique iranienne, c’est avec des spécialistes reconnus dans chacun de ces styles. Pas d’imitation, pas d’approximation, mais du plaisir échangé.
Son territoire de jeu est sans limite, les cultures dialoguent, les langues se mêlent et les divers styles s’enrichissent mutuellement sans perdre leurs caractéristiques.
Les artistes associés pour cette création, sont habitués à la scène et au partage, tous compositeurs, virtuoses, sensibles et maîtres de leur art.
¡ Vamos Ya ! est un cri de gaieté, un jaleo flamenco qui invite au partage et à la fête.
¡ Vamos Ya ! est un voyage musical et poétique en pays méditerranéen, les timbres des instruments traditionnels (guitare flamenca, percussions) guident le voyage, le piano jazz et la contrebasse ouvrent les horizons.
Création 2019 Le CAMOM-Cie Guillaume Lopez coproduite par l’Estive, Scène Nationale de Foix, la Scène Nationale d’Albi avec le soutien du CNV et de l’ADAMI. Le CAMOM est subventionné par le Conseil Régional Occitanie Pyrénées-Méditerranée et la DRAC Occitanie

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

11 octobre 2019 | 20:30


Français d’origines mexicaine et libanaise, le pianiste Simon Ghraichy est en passe de devenir une figure incontournable de la scène classique.Respecté par ses pairs pour sa virtuosité irréprochable et ses partis pris musicaux tranchés, il a su également conquérir de nouveaux publics grâce a son charisme et sa personnalité décomplexée. Des lors, des salles prestigieuses telles que le Théâtre des Champs-Elysées, le Carnegie Hall ou la Philharmonie de Berlin ont vu la moyenne d’âge de leurs spectateurs baisser drastiquement lors de ses derniers concerts.

Chateau de la Baronnie, ROUTE DE MOLIERES LAFRANCAISE

Saison culturelle

12 octobre 2019 | 18:30


Jeune poète et auteur insatiable, Corentin Grellier a pendant quelques années été la plume et la voix de CAMU, avec lequel il a remporté le Prix d’écriture Claude Nougaro. Lancé aujourd’hui en solo, Corentin chante la vie, l’amour, la joie et la tristesse.
De ces chansons nues, chantées dans la simplicité et la proximité d’un guitare voix, naissent les plus grandes émotions. Légers frissons et grandes envolées s’entrecroisent. Larmes fugaces et sourires se rencontrent.
La chanson est magique dans ces moments là et devient comme des petits morceaux de poésie, que l’on peut se glisser dans les poches, pour avoir de quoi siffloter, les jours de pluie.

Propositions Apéritives / tartines / assiette de fromages….

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

12 octobre 2019 | 21:00


Spectacle « Les Acoustiques Improvisées »
Partir avec une guitare, cette envie là me trottait dans la tête depuis longtemps, pour revenir à l’essentiel, à l’idée même de l’écriture, quelques mots et quelques notes sans aucune notion d’arrangements, de production ..
Commencer la promenade par une chanson nouvelle intitulée C’etait ça ma vie avant de chanter Tous ces mots qu’j’écris parce que encore et toujours l’obsession de cette écriture qui me porte et m’a toujours guidé…

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

25 octobre 2019 | 21:00


Tinariwen est né de la rencontre de trois Touaregs, Ibrahim Ag Alhabib, Hassan Touhami et Inteyeden Ag Ableline, dans le désert de Tamanrasset en 1979. Les trois hommes se lient d’amitié, et jouent sur une guitare bricolée pour accompagner leurs chants, mélangeant raï et chaâbi au blues malien, inspirés par Ali Farka Touré, Aziz, Boubacar Traoré, Rabah Driassa ou même Kenny Rodgers. Qualifiée de blues touareg, leur musique hypnotique et puissante a traversé les frontières, appréciée par des artistes comme Robert Plant ou Elvis Costello. Thom Yorke de Radiohead s’en est même inspiré sur son album The Eraser.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

1 2 3