Tout l’agenda

Saison culturelle

25 octobre 2019 | 21:00


Tinariwen est né de la rencontre de trois Touaregs, Ibrahim Ag Alhabib, Hassan Touhami et Inteyeden Ag Ableline, dans le désert de Tamanrasset en 1979. Les trois hommes se lient d’amitié, et jouent sur une guitare bricolée pour accompagner leurs chants, mélangeant raï et chaâbi au blues malien, inspirés par Ali Farka Touré, Aziz, Boubacar Traoré, Rabah Driassa ou même Kenny Rodgers. Qualifiée de blues touareg, leur musique hypnotique et puissante a traversé les frontières, appréciée par des artistes comme Robert Plant ou Elvis Costello. Thom Yorke de Radiohead s’en est même inspiré sur son album The Eraser.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

7 novembre 2019 | 21:00


DU 4 AU 9 NOVEMBRE – HALL DE PARIS Le Temps de l’Arène : 10 ans… !
Neuvième édition… Et c’est le dixième anniversaire de l’implantation de la Cie Arène Théâtre à Moissac. En octobre 2009, après plusieurs années de collaboration, la ville de Moissac implante officiellement l’Arène Théâtre dans la cité et engage avec elle un véritable partenariat culturel : création des spectacles et du Temps de l’Arène, ateliers, éducation artistique, événements… Pour fêter ces 10 ans avec vous, toute l’équipe se mobilise et vous concocte une soirée cabaret exceptionnelle : « Cabaret#10 » ! Avant cela, l’Arène Théâtre joue « Music-Hall » de Jean-Luc Lagarce pour les lycéens et accueille le spectacle « Novecento : Pianiste » d’Alessandro Barrico par la Cie Beaudrain de Paroi. Les soirs de représentation, à partir de 19H45, la bodega de l’Arène ouvre ses portes au Hall de Paris : bar et restauration.
« Novecento : Pianiste », best-seller du talentueux Alessandro Baricco. L’histoire d’un pianiste virtuose racontée par Tim Tooney son ami trompettiste, celle d’un enfant trouvé, abandonné dans un carton sur le piano des premières classes d’un paquebot « le Virginian » en 1900. Il grandira entre l’Europe et l’Amérique, il ne descendra jamais à terre et deviendra le plus grand des pianistes. Une belle histoire musicale entre mots et notes.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

9 novembre 2019 | 21:00


Des chorégraphies incroyables, des numéros à couper le souffle, de la musique à tour de bras et des chansons inouïes, de l’insolite, du superflu, du tellurique, du pas convenu, du décalé, du décadré, de la fumée, des artifices et des paillettes, plus quelques plumes et des costumes, des caramels, pas de chocolat, un brin de vin, un vrai gâteau, quelques poètes en ribambelle et de la joie !
– Tout un programme !

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

15 novembre 2019 | 21:00


BLACK BOMB A.
Musique mêlant la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du thrash. Si ce style est l’apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans.

EYLEN
Un univers post-apocalyptique brut, violent, teinté d’atmosphères aériennes et éthérées.

LE RIO GRANDE, 3 rue Ferdinand Buisson montauban

Saison culturelle

21 novembre 2019 | 21:00


Merveilleusement interprétée, les musiques énergiques des Violons Barbares nous emporte vers de vastes contrées lointaines. Folk mondial, blues kazakh, rock électrique. Sauvage !

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

22 novembre 2019 | 21:00


Dans le cadre  » Du son dans les feuilles  »
Après plusieurs années de silence marquées par une autobiographie et une deuxième paternité, CORNEILLE revient ? ce qu’il sait faire de mieux.
Des chansons. Ou plutôt des mélodies, immédiatement engageantes, car portées par une voix de velours. Agrémentées de textes, dans lesquels il se raconte et nous raconte.
Cette manifestation est également disponible en abonnement ici

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

23 novembre 2019 | 21:00


Dans le cadre de l’accompagnement des musiques actuelles, Tarn-et-Garonne Arts & Culture propose un concert de restitution après 10 mois d’accompagnement autour de la pratique musicale collective, du jeu amplifié et de la structuration d’un projet.
A partir de la construction d’un set et du travail scénique, les musiciens ont suivi plusieurs actions pour aborder leur musique de manière plus professionnelle avec entre autres : des répétitions accompagnées, des journées de pré-production en studio, une mise en situation avec des résidences et une aide à la structuration technique et juridique.
La rencontre avec le public est au centre du dispositif avec une première scène au mois d’avril qui as permis aux groupes de jouer dans des conditions professionnelles et d‘avoir un retour sur leurs prestations. A l’issue de ce showcase les musiciens ont pu travailler à partir d’un bilan partagé afin de continuer leur progression.
Avant de se produire sur scène pour le concert de restitution les groupes suivent des journées de résidences pour préparer leur prestation scénique et maitriser l’interprétation de leur répertoire.
A l’issue de la prestation de groupes émergents du département, un groupe invité clôturera la soirée :

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

25 novembre 2019 | 21:00


Avec ce conte merveilleux de facture classique, qui conduit un héros aveugle à la lumière par la voie de l’expérience sensible d’un monde primordial, inaltéré, immaculé et habité d’animaux totémiques, Franck Prévot invite le lecteur à un regard lucide, gage de toute vie véritable. Pour son illustration, Régis Lejonc est ramené par ce texte vers des émotions graphiques de son enfance, notamment celles que lui procura sa découverte des images d’Ivan Bilibine (illustrateurrusse du tournant des XIXe et XXe siècles).
Son dessin élégant, cerné d’un trait fin, renouvelle une image classique à forte valeur ornementale autant que symbolique où il fait jouer des effets de cloisonnement, de foisonnement, de couleurs. Le tout participe à la fois à la mise à distance du regard du lecteur autant qu’à sa plongée dans l’image, et l’emporte au coeur d’un monde fabuleux, paysage idéal pour un voyage initiatique.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

27 novembre 2019 | 21:00


Angélique grandit au Bénin au son de la musique salsa très populaire dans les années 60. De nombreux groupes africains, dont Africando, Youssou N Dour, ont été profondément influencés par la salsa.

Hall de Paris, Place des Récollets Moissac

Saison culturelle

7 décembre 2019 | 21:00


ALKPOTE –
Dernier représentant de cette catégorie de rappeurs sans le moindre filtre, Alkpote s’inscrit dans la droite lignée de ces personnages aussi outranciers que fascinants, comme Serge Gainsbourg, Lou Reed ou Iggy Pop.
CHEU-B –
Doté d’une solide expérience dans le rap hexagonal avec son équipe du XV, Cheu-B sait également faire la différence en solitaire.

LE RIO GRANDE, 3 rue Ferdinand Buisson montauban

1 2 3