Saison culturelle

mercredi 06 septembre 2017

Edito saison culturelle 2017/18

EDITORIAL

Embarquement immédiat, laissez-vous guider par vos envies.
L’actualité artistique jalonne du mois de septembre au mois de mai la saison culturelle. Elle reflète les émotions, les bonheurs et parfois
un peu de mélancolie grâce à ces artistes talentueux qui posent leur valise et leur instrument chez nous.
Ces voyageurs de l’imaginaire vont nous entrainer dans un tourbillon, entre des airs de musiques, des pas de deux, des voltiges, des tirades qui enrichiront ces moments précieux de partage émaillés de rires et de passion. Nous aurons l’honneur d’accueillir entre autres Richard Galliano, Ben l’oncle Soul, Aldebert, Edgar Moreau, Patrick Timsit, Fellag ou encore la Cie Hervé Koubi...
Moment particulier dans cette programmation, nous éclairons une belle surprise avec « Les Moments Cirque »,
une série de spectacle qui réchaufferont le mois de février avec des propositions artistiques étonnantes et émouvantes.
Moissac possède la particularité d’avoir un public fidèle, curieux, habitué à rencontrer l’insolite, le décalé, l’éphémère et l’universel.
Nous sommes très heureux de rendre possible la réalisation de cette saison qui répond à la double exigence de la qualité et de l’accessibilité au public.
Le service culturel de la ville s’applique à construire ce projet ambitieux en élargissant les actions à l’ensemble des acteurs de la commune : Patrimoine, Education artistique, Tourisme... avec une attention particulière pour les publics dit éloignés de la culture. Nous proposons également de nombreux rendez-vous conviviaux et festifs qui sont devenus au fil du temps des incontournables qui rythment notre vie locale.
N’oubliez pas de visiter les expositions, de prendre un moment pour trouver le livre qu’il vous faut à la bibliothèque, d’aller à la rencontre de notre patrimoine et de profiter des produits locaux lors de l’évènement « Fêtons Moissac » les 16 & 17 septembre.
Cette saison aura réchauffé notre hiver, semé des envies de découvertes pour nous conduire dans la chaleur du 22ème Festival des Voix, Des Lieux... des Mondes.
Bon voyage à tous...

Jean-Michel HENRYOT
Maire de Moissac
Conseiller Départemental du Tarn et Garonne