TERRE DE LUNE

Festival

Lieu de l'évènement : Hall de Paris, Place des Récollets 82200 Moissac

Date / Heure de l'évènement : Le 19/06/2018 à 18:30 - 19:30


Terre de Lune 82 est un opéra-conte pour tous, qui évoque avec poésie et humour les amours contrariés de la Lune et du Soleil et l’influence de l’astre lunaire sur notre vie terrestre.

Ce projet est exceptionnel à plus d’un titre. D’abord par son ampleur : ils seront une centaine de personnes sur scène à chanter et à danser devant les yeux ébahis des petits et des grands. Mais s’il fait la différence, c’est aussi parce que ces artistes ne sont pas des êtres banals. Ils vivent tous en Tarn-et-Garonne et sont accompagnés par des structures spécialisées dans le soutien aux personnes handicapées : le Centre Bellissen à Montbéton, le Foyer du Barradis à Lavit, le Pôle Henri Cros à Valence d’Agen, le Pôle Pousiniès-Bordeneuve à Saint-Etienne-de-Tulmont, l’Ageris à Castelsarrasin, le Foyer de La Clare à Albias, Sol’Handi à Verfeil-sur-Seye et l’ADIAD à Montauban.

Pendant 9 mois, encadrés par les cinq chanteurs et musiciens professionnels de l’Ensemble Thalia, ils se sont initiés dans la joie et la patience à l’exigence du métier d’artiste. Ce mardi 19 juin prochain, quand la lumière du Hall de Paris viendra les éclairer, il ne sera plus question d’autisme, de déficience ou de handicap. Nous serons tous dans la Lune à nous émerveiller avec une centaine d’artistes.

Terre de Lune 82 est un projet porté par l’ADDA 82 dans le cadre du Dispositif Culture & Handicap de la DRAC et l’ARS Occitanie. Il a également reçu le soutien du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne et de la Fondation Allier, fondation sous l’égide de la fondation de France. Direction artistique : Ensemble Thalia. Adaptation de l’oeuvre originale Terre de Lune, association Grand air & p’tits bonheurs. 

Organisation ADDA 82

Offert

Réservation