MILHARIS -Création avec Vox Bigerri , Guillaume Lopez et l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Festival

Lieu de l'évènement : Place de L’Église Saint Georges, Place de l'église Saint Georges 82130 LAFRANCAISE

Date / Heure de l'évènement : Le 13/06/2019 à 21:00


Artistes associés du Festival des voix, des lieux, des mondes de , Vox Bigerri et la compagnie Guillaume Lopez proposent, au terme de trois années d’association, une création commune.
Sur une idée du Festival des Voix, des Lieux, des Mondes , c’est l’Orchestre de Chambre de Toulouse qui sera le catalyseur de cette collaboration inédite entre Guillaume Lopez et Vox Bigerri.
Cette création se déploie autour de la légende de Milharís, légende qui évoque l’arrivée des premières neiges dans les Pyrénées et comment les hommes ont du modifier leur mode de vie pour faire face à un environnement nouveau. Fable d’une actualité brûlante en ces temps de dérèglements climatiques.
Si la matière musicale première de ce programme se trouve dans la culture orale des Pyrénées : polyphonies traditionnelles, chansons populaires ; c’est un méticuleux travail de mise en couleurs, en textures, en jouant sur toutes les possibilités de l’orchestre, qui est proposé ici : formes courtes, formes longues, effets de masse, duos, trios, voix a cappella, tutti orchestral, haut parleur diffusant la voix parlée d’hier et d’aujourd’hui…

Orchestre de Chambre de Toulouse (6 violons, 2 altos, 2 violoncelles, 1 contrebasse)

Guillaume Lopez (voix, flutes, boha)

Vox Bigerri (Pascal Caumont,

Fabrice Lapeyrere, Régis Latapie et Bastien Zaoui : voix)

19h30 Possibilité de restauration et buvette sur place

Dans le cadre du conventionnement avec la Communauté de Communes de Coteaux et Plaines du Pays Lafrançaisain

Offert