Concert de Soutien avec SOUAD MASSI EN TRIO ET DOOLIN’

Saison culturelle

Lieu de l'évènement : Hall de Paris, Place des Récollets 82200 Moissac

Date / Heure de l'évènement : Le 21/09/2018 à 21:00 - 23:30


Chères Amies, Chers Amis
La 22éme édition du Festival des Voix a été un franc succès par votre présence.  Vous êtes nombreux et même très nombreux à venir nous faire part de vos retours d’une extrême gentillesse.
Sachez que ce plaisir nous le partageons avec vous, cependant nous ressentons une inquiétude  permanente face à la réalité économique que rencontrent actuellement les évènements culturels de notre dimension.Si nous prenons en compte les facteurs de l’effondrement du partenariat et du mécénat, de la concurrence, de la prise en compte insuffisante du projet par les collectivités et de l’alourdissement des coûts logistiques, le Festival des Voix, des Lieux…des Mondes pourra t’ il perdurer dans le temps ?Ce Festival existe depuis 22 ans est  reconnu comme un incontournable marqueur culturel,  de voix, du patrimoine et de l’ action culturelle.
Depuis 11ans, l’équipe se bat pour que cet événement mette en lumière Moissac et depuis 4 années, valorise les communes de deux intercommunalités « Terres des Confluences et Coteaux et Plaines du Pays Lafrançaisain ».

Aujourd’hui , l’association Moissac Culture Vibrations est en danger.
Les artistes ont entendu notre appel et certains ont  souhaité répondre en venant soutenir par leur présence le  Festival pour nous permettre d’envisager un futur.

Nous les en remercions de tout notre cœur et annonçons :
–  SOUAD MASSI en trio
– le groupe de musique celtique DOOLIN’
Seront à l’affiche d’ un concert de soutien pour Moissac Culture Vibrations le vendredi 21 septembre au Hall de Paris .

Nous espérons vous retrouver nombreux,  en comptant sur votre générosité et votre attachement au spectacle VIVANT et pour que l’association puisse organiser les futures éditions du Festival et les programmations tout au long de l’année.

21H00 SOUAD MASSI EN TRIO

 

Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi reprend la route dans un concert inédit, accompagnée de ses deux amis de coeur et de scène, le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Medhi Dalil.

 

La réputation de Souad Massi s’est forgée au cours d’une carrière de plus de 15 ans, portée par une détermination sans faille pour le combat politique et le maintien des valeurs que sont la liberté et la justice. Ses chansons, empruntes d’amour, d’altruisme et de courage, sont autant de témoignages contre l’intolérance du monde d’aujourd’hui.

Lors de ce concert, Souad Massi proposera des titres de son 6e album studio El Mutakallimûn (Maître des mots), réponse aux menaces dont elle a fait l’objet. Elle y rend hommage à quelques grands poètes arabes comme l’Irakien Al-Mutanabbi, le Libanais Iliya Abu Madi et le Tunisien Abou el Kacem Chebb. Le choix des textes transcendés par la beauté de sa voix nous rappelle les valeurs qu’a portées le monde musulman au travers des générations. Elle chantera également une sélection de ses plus grandes chansons telles que Yemma (Maman, je te mens), Deb, Amessa (Un jour viendra), Hayati (Ma Vie)…

La connexion qui s’opère entre Souad Massi et ses musiciens relève pratiquement de la télépathie.

Souad Massi a été récompensée aux Victoires de la musique pour l’album musiques du monde de l’année en 2006, ainsi qu’au Grand prix des musiques du monde de la Sacem, en 2011.

22H00 DOOLIN’

En une décennie à peine, Doolin’ s’est imposé comme l’un des groupes les plus nova­teurs de musique irlandaise à l’échelle internationale. Doolin’ sublime l’esprit typiquement irlandais par une énergie communicative et la voix angélique de leur chanteur Wilfried Besse. Pétris de sensibilités contemporaines, rock, folk, jazz, funk, ces virtuoses brisent les frontières du genre et irradient dans le monde entier les plus prestigieux festivals, salles et théâtres. Soulignons que Josselin Fournel est vice-champion d’Irlande de bodhran.

Pour l’enregistrement de son 4ème album, Doolin’ s’est offert le voyage jusqu’à Nashville (Tennessee) auprès du grand John Doyle (Solas) et avec des nombreux invités tels que Jerry Douglas (joueur de dobro, 14 Grammy Awards), Kenny Malone (percussionniste de Ray Charles, Johnny Cash, J.J. Cale…) ou encore Michael McGoldrick (Mark Knopfler…), les banjoïstes de renom Alison Brown (4 Grammy Awards) et Mary Shannon ou encore la rappeuse américaine Taron Benson (Anakronic).

Depuis le début de sa carrière Doolin’ a fait plus de 500 concerts sur des scènes pres­tigieuses en France et à l’international. Sur sa tournée 2017, le groupe a pu compter plus de 50 000 spectateurs

en vente bientôt sur ce site

 

Tarifs: 25€ et moins de 12ans 15€

Réservation