ALORS RACONTE 2019- RETOUR A ITHAQUE Soirée contée avec Rachid Akbal et le public

Saison culturelle

Lieu de l'évènement : Hall de Paris, Place des Récollets 82200 Moissac

Date / Heure de l'évènement : Le 06/02/2019 à 21:00


Tout public à partir de 11 ans – Durée : 1h30

Après vingt ans d’absence, Ulysse rentre chez lui. Rachid Akbal raconte, joue et danse l’épreuve de l’arc, le massacre des prétendants, les retrouvailles d’un homme et de sa famille trop longtemps séparés.

Dans cette histoire, vous avez aussi un rôle à jouer : devenez protagonistes et complices, tour à tour prétendants, Télémaque ou Pénélope. Un spectacle atypique, féroce et tendre, drôle et décalé.

Un homme s’éveille sur une plage entourée de brouillard. Ulysse est de retour sur son île natale, la belle Ithaque. Chez son fidèle porcher Eumé où il trouve refuge, il se fait reconnaître par son fils Télémaque. Après vingt ans d’absence, il trouve sa maison occupée par les prétendants, de jeunes princes qui briguent sa place et courtisent sa femme. Sous les traits d’un mendiant, résistant à toutes les humiliations, Ulysse attise les colères. Pénélope, ne pouvant plus contenir l’impatience des prétendants, organise l’épreuve de l’arc, qui l’obligera à choisir un mari parmi eux. C’est sans compter sur la présence d’Ulysse qui, après un bain de sang d’une violence inouïe, peut enfin serrer dans ses bras une Pénélope encore plus belle qu’il y a vingt ans. Le lendemain, Ulysse va retrouver Laërte dans son verger. En contemplant son père au milieu des arbres et des vignes, Ulysse peut enfin dire qu’il est revenu chez lui.

OFFERT