29ème édition TARN & GAROCK

Saison culturelle

Lieu de l'évènement : Hall de Paris, Place des Récollets 82200 Moissac

Date / Heure de l'évènement : Le 23/11/2019 à 21:00


Dans le cadre de l’accompagnement des musiques actuelles, Tarn-et-Garonne Arts & Culture propose un concert de restitution après 10 mois d’accompagnement autour de la pratique musicale collective, du jeu amplifié et de la structuration d’un projet.
A partir de la construction d’un set et du travail scénique, les musiciens ont suivi plusieurs actions pour aborder leur musique de manière plus professionnelle avec entre autres : des répétitions accompagnées, des journées de pré-production en studio, une mise en situation avec des résidences et une aide à la structuration technique et juridique.
La rencontre avec le public est au centre du dispositif avec une première scène au mois d’avril qui as permis aux groupes de jouer dans des conditions professionnelles et d‘avoir un retour sur leurs prestations. A l’issue de ce showcase les musiciens ont pu travailler à partir d’un bilan partagé afin de continuer leur progression.
Avant de se produire sur scène pour le concert de restitution les groupes suivent des journées de résidences pour préparer leur prestation scénique et maitriser l’interprétation de leur répertoire.
A l’issue de la prestation de groupes émergents du département, un groupe invité clôturera la soirée :

Fat Society / les 20 ans

Lauréat du Tarn et Garock en 1999, Fat Society pratique
un hardcore brutal, alternant mosh parts et oldschool : efficacité,
simplicité, agression et puissance sont les maîtres
mots !
Fat Society avait déjà participé à l’anniversaire des 25 ans du tremplin à Moissac en 2015, les musiciens reviennent sur la scène du hall de Paris pour célébrer leur victoire en1999 et plus de deux décennies à sillonner les salles de concert en France et en Europe.

https://fatsociety.bandcamp.com/

LES GROUPES 2019

TALES OF AEGIS Depuis 2011, Tales Of Aegis propose une musique mêlant la simplicité de la Pop, l’efficacité du Rock et le naturel de la Country, influencéepar Alanis Morissette,
Sheryl Crow ou encore Shania Twain. Après la sortie d’un premier album, le groupe poursuit sa
route en 2019 avec un nouveau line-up, prêt à remonter sur scène tout en travaillant à un deuxième album.

MON CHER ELIOTT«Mon Cher Eliott,» est un duo électro rock. Florence de Luzan (chant, piano, violoncelle, basse) et Julien Mas (guitares, basse, claviers, machines) proposent un univers mélancolique à la croisée des chemins : du rock indus au trip hop lyrique. Parmi leurs nombreuses influences, on retrouve Radiohead, Nine Inch Nails ou Blonde Redhead.

UNDERGROUND THERAPY C’est dans un coin de garage qu’Underground Therapy a vu le jour, à coup de riffs, de cordes cassées, de
doigts écorchés et de voix éraillée. Ils font du bruit, ça crie, ça larsen, ça joue sur les sons et les ambiances.
Ils tiennent à cultiver une richesse sonore entre gros sons saturés et lignes mélodiques entêtantes allant des Dead Weather à Jeff Buckley. C’est en live que le groupe déploie toute l’énergie de son rock/garage aux sonorités blues.

BIG BLUE GIRAFA Entre Black, Death et Metal Progressif, le groupe en pleine création prépare la sortie d’un Ep et d’un futur album. Avec un répertoire qui s’étoffe et plusieurs concerts à son actif, le groupe va profiter de l’année 2019 pour faire découvrir au public un univers musical riche inspiré de Gojira, Opeth et des touches de Beyond Creation.

 

Tarifs: Offert - Entrée Libre